ED STARINK WORLD

The Official Home of
Ed Starink


..:: Ed Starink - Revisited en 2003 ::..

La France - 29 Octobre 2003

Deux ans après ma première visite auprès de Ed Starink j'ai eu la formidable chance de pouvoir le visiter à nouveau chez lui à la maison et dans son studio. Spécialement pour cet « évènement » il a préparé une démonstration exceptionnelle pour démontrer comment il travaille.

Basé sur « Ouverture » (de son album « The Synthfony Album » de 1993) il démontre en Dolby Surround comment est monté ce titre musical. C'était très impressionnant de voir travailler Ed et de l'écouter.



Ed démontre comment chaque petite partie de l' « Ouverture » « travaille » pour l'arrangement complet. Il fait disparaître et réapparaître progressivement des tracks  desquels certains ne sont même pas a entendre dans le mixe d’albums connus. L'arrangement se décompose en tout de 40 tracks et Ed démontre comment chacun track individuel complète l'arrangement et comment il obtient le résultat final : la version album. Pour cela Ed sépare sur son SSL Mixing Desk des unités particulières, par exemple drums, percussions, sequencer, synthetizer. Chaque track peut être arrangé par après avec des effets (par exemple écho, réverbération etc.) et qui peuvent aussi être synchronisés avec la mélodie principale.



Nous avons également parlé de son travail actuel et de ses projets pour le futur. Ed a changé ses plans antérieurs dans un projet très vaste qui prendra 10 ans jusqu'à son achèvement et dont la thématique est l'Univers. Ed a déjà composé plus que 300 titres pour ce projet gigantesque (seulement dans sa tête et sur le papier). Il a conçu une gamme d’un nouveau genre pour ses compositions qu'il veut transposer sur son instrument par après. De plus Ed créera des propres nouveaux sounds avec les synthétiseurs vu qu'il ne voudrait pas utiliser de preset sounds ou de samples.

L'extension épique de la musique de Ed sera comparable avec celle de J.R.R. Tolkien « Le Seigneur des Anneaux » (ou pour les fans di scifi : Frank Herbert's « Dune ») et cela deviendra l’ouvrage principal de sa vie. Chaque détail aura un propre thème musical par exemple la force d'attraction, le système solaire etc.

Ed n'a pas encore décidé s'il va publier son Epos dans approximativement 10 ans (à partir de ce jour) ou partie par partie, par exemple annuellement. Il ne sait pas encore, si en outre il publiera de la musique conventionnelle additionnellement. 



Merci pour l'appui de traduction à Artemis Parseghian.



This text in English.
Diesen Text auf Deutsch.
Deze tekst in het Nederlands.
  


Impressum | © 2000 StarinkWorld - all rights reserved. | Datenschutzerklärung